BC.BG 2003-2013, depuis 10 ans, « Innover c’est créer du réel »

Depuis 10 ans, l’agence bc.bg  fondée par Bruno Contensou (bc) et Bernard GIRY (bg) a contribué pour le compte de ses clients, à imaginer et produire des scénographies innovantes. A l’occasion de cet anniversaire, bc.bg souhaite exprimer sa vision d’une scénographie à la fois artistique et grand public.

Bc.bg c’est une équipe de créateurs qui s’appuient sur une méthodologie de travail rigoureuse pour produire des concepts innovants. Depuis 10 ans, bc.bg a conseillé des architectes (Salle de spectacle, signalétique) des stylistes (Céline Méteil, lauréat Festival de Hyères) des artistes pour des comédies musicales (Le Roi Soleil, Dracula), des magiciens (Bertrand  Loth, classé meilleure spectacle de magie en 2012), des concepteurs lumière (Château de Nantes, classé meilleure éclairage public innovant en 2007), ou l’équipe du pavillon de la France à l’exposition Universelle de Shanghai.

Depuis leur rencontre avec René Monory et Bill Gates en 2003 pour la Cité du numérique, bc.bg conseille aussi régulièrement le Futuroscope sur la création de nouveaux
concepts d’attractions et d’expériences pour le visiteur (pavillon dans le noir, cinéma dynamique debout,…).

La dernière attraction du Futuroscope « Danse avec les robots par Martin
Solveig » constitue une réalisation assez exemplaire des qualités de bc.bg en matière de « full scénographie » où l’ensemble de la salle avec ses cubes lumières, mapping vidéo,
musique de Martin Solveig et robots contribue à enrichir l’expérience du public. Elle est actuellement classée meilleure attraction du Parc.

bc.bg c’est aussi une direction artistique pertinente et innovante qui donne du sens au
contenue et à l’expérience globale proposée au spectateur. Le CNRS, le CEA, et
l’Observatoire de Paris ont ainsi confié à bc.bg la scénographie de nombreuses
expositions temporaires au Palais de la Découverte ou dans les Jardins du
Trocadéro lors de l’Année Internationale d’astronomie.

bc.bg c’est aussi une équipe de production capable de produire ses installations de mapping vidéo pour la Nuit Blanche,  des expositions photos « Grand format » (Renault, INSERM, CNDB,..) ou le nouveau jardin des énergies (ADEME, AIR LIQUIDE, GDFSUEZ, AREVA) qui connait un très grand succès auprès du public scolaire.

Conscient des besoins d’innovation en matière de concepts scénographiques, ou
évènementielles, bc.bg a décidé de renforcer son département conseil et création afin d’offrir davantage de possibilités de « créer du réel » pour ses clients publics ou privés en France et à l’étranger. bc.bg souhaite en effet se renforcer, pour les 10 années à venir, à l’international.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *